Les astuces pour bien cuisiner pour son bébé

Les astuces pour bien cuisiner pour son bébé

Si vous êtes une jeune maman, alors, vous avez certainement des questions et doutes en ce qui concerne l'alimentation de votre bébé. Quand le moment arrive de lui donner son premier repas, c'est une toute nouvelle aventure qui débute, et vous devez être prête. En effet, votre bout de chou découvrira de nouvelles saveurs ! C'est ce contact qui va déterminer ce qu'il aimera ou pas, comme aliments. Pour vous aider dans cette aventure, j'ai décidé de partager avec vous, quelques idées qui vous permettront de bien cuisiner pour votre enfant, tout en introduisant la notion de plaisir dans son alimentation !

Le choix de produits frais

Fruit et legume

La première chose à faire, lorsque vous souhaitez cuisiner pour votre bébé, c'est de choisir des produits tout frais. Dans ce cas, je vous recommande de vous tourner auprès des agriculteurs de votre localité ou région. Sinon, vous pouvez aussi vous procurer des fruits et légumes de saison. Ce faisant, vous aurez la garantie qu'ils sont vraiment frais, et qu'ils n'ont pas effectué de longues distances, comme ceux de certains supermarchés, par exemple.

De plus, pour que votre bout de chou consomme tous les nutriments et vitamines qu'ils contiennent, je vous conseille de ne pas les cuire longtemps. Cela vous évitera de les détruire. Vous pourrez aussi les conserver à température ambiante pour certains légumes, ou encore au réfrigérateur, pour d'autres !

Cuisiner avec les bons ustensiles : le robot cuiseur

robot cuiseur

L'utilisation des bons ustensiles de cuisine joue aussi un rôle important dans la qualité des petits plats proposés. Ici, vous pouvez vous tourner vers le robot cuiseur pour bébé (voir les tests). C'est un appareil qui facilite très bien la préparation des repas de votre bout de chou. Il est très pratique car c'est un tout en un : il mixe, cuisine, stérilise, décongèle, hache, réchauffe. Eh oui, avec le robot cuiseur, vous n'avez plus besoin de salir plusieurs ustensiles de cuisine pour préparer le repas de votre bébé. Cuisiner le repas de votre bébé sera maintenant une partie de plaisir.

Eviter les matières grasses

Parce que bébé est encore tout petit, ses papilles gustatives n'ont pas encore goûté les plats industriels. C'est l'occasion parfaite de lui apprendre à manger sain. Je vous recommande aussi de ne pas utiliser des matières grasses pour cuisiner pour bébé. Il est important qu'il mange de la nourriture saine. Ainsi, vous pouvez utiliser des casseroles ou des poêles avec revêtement adhésif, du céramique ou encore de l'inox, pour cuire ses aliments.

Comme vous pouvez le constater, cuisiner pour son bébé n'est pas une tâche aussi difficile qu'elle n'y paraît. Il vous suffit tout simplement d'adopter ces quelques conseils pour s'assurer qu'ils mangent bien, et grandissent en bonne santé. Non seulement, vous ne dépenserez pas d'argent, mais vous habituerez votre bout de chou à apprécier la nourriture saine !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4501