Grâce à l'évolution de la technologie, tout peut se cuisiner à domicile, même le pain. Le géant de l'électronique Panasonic dispose aussi d'une machine à pain. Parmi les modèles disponibles, j'ai testé la Panasonic SD-ZB2512KXE. La marque est réputée pour la qualité de ses appareils. Et comme le pain fait partie du quotidien, pourquoi ne pas utiliser une machine qui en fabrique automatiquement ? J'ai voulu voir ce qu'il en est réellement de son efficacité et de sa praticité.
Les caractéristiques techniques de la machine à pain Panasonic
La Panasonic SD-ZB2512KXE est faite d'acier. Cette machine à pain dispose d'une puissance de 550 Watts. Ce n'est pas très puissant, mais suffisant pour préparer du pain. Elle est proposée avec les dimensions suivantes : 38,39 x 25,6 x 38,2 cm. La matière utilisée ainsi que ces mesures lui confèrent un poids de 7,6kg. Cet appareil permet de préparer jusqu'à 1,2kg de pâte. Équipée d'une unique lame, la machine à pain dispose tout de même de 30 programmes. Cela permet de préparer toute une variété de pains. Parmi eux, du pain 100% seigle ou sans gluten. Chaque cuisson peut être personnalisée. Cette machine à pain Panasonic permet d'obtenir 3 tailles de pain différentes. Le dorage peut aussi être réglé sur 3 niveaux. Cet appareil est livré avec quelques accessoires telle une cuiller doseuse. Un distributeur d'ingrédients automatique y est intégré pour la levure et les fruits secs.
L'aspect pratique de l'appareil
Le poids et les dimensions de la machine à pain de Panasonic n'en font pas un appareil à déplacer régulièrement. Il faut donc choisir un bon emplacement même si la machine n'est pas très encombrante. Concernant la préparation du pain proprement dite, la Panasonic SD-ZB2512KXE est vraiment pratique. Elle permet de préparer des pains adaptés à tous les goûts. Que ce soit par la taille ou les ingrédients, chaque pain préparé est unique. Cette polyvalence est appréciable. Les différentes fonctions et programmes de cette machine à pain ouvrent des perspectives. La créativité de chacun est stimulée. La minuterie intégrée à l'appareil permet de maîtriser parfaitement chaque cuisson. Le départ peut même être différé. Les ingrédients additionnels tels les raisins secs ou les noix sont ajoutés automatiquement et au bon moment. J'obtiens ainsi un pain frais quand je le veux. Malgré une puissance limitée, la machine à pain de Panasonic n'en demeure pas moins efficace et performante. Son design témoigne de sa qualité et de sa robustesse.