Trempette sucrée

Voici la recette du délicieux « Pâté Happy », tirée du livre Cru (Raw Living) de Kate Wood. Ce recueil est un superbe outil pour une introduction à l’alimentation vivante, crue et végétalienne. J’utilise souvent des pâtés et tartinades comme celle-ci pour remplacer la mayonnaise dans les sandwiches ou certaines sauces, par exemple. La texture du pâté est assez mouillée – il peut donc tout aussi bien servir de trempette avec des crudités. Coloré, rempli de vitamines, légèrement sucré… il a tout pour faire un hit, quoi!

végé-pâté

Ingrédients :

1/2 poivron rouge
2 carottes
1 tomate
1/3 tasse d’amandes prétrempées* de 8 à 12h (j’avais des noix de Grenoble cette fois-ci)
2 dattes, dénoyautées
Jus de citron
*Le trempage libère les inhibiteurs d’enzyme, ce qui rend les noix plus faciles à digérer.

Préparer le poivron, les carottes et la tomate et les couper en petits morceaux. Ajouter les autres ingrédients et passer au mélangeur. Si, comme moi, vous ne disposez que d’un simple et petit Magic Bullet, il faut le faire en deux temps, sinon l’appareil ne réussira pas à mélanger parfaitement.

Donne l’équivalent d’un petit pot Mason.

Kate Wood, Cru : 160 recettes pour une alimentation saine et vivante, MODUS VIVENDI, 2010.

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>