Tarte crue

Voici une recette de croûte à tarte crue que j’adore. Elle est simple à réaliser et elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Pour la garniture, on peut y mettre les fruits qu’on veut! Cette fois-ci, j’avais une mangue et des fraises. Je me sers aussi de cette base pour faire des brownies crus… À suivre dans un prochain billet!

Tarte crue mangue et fraises

Ingrédients :

1 tasse de dattes Medjool
1 tasse d’amandes prétrempées
1/3 tasse de cacao
2 c. à thé de sirop d’agave
1 c. à thé d’huile de coco
Fruits au choix
Noix de coco râpée

Mettre les amandes dans le robot culinaire pour les moudre. Ajouter les dattes et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte, à laquelle on ajoute ensuite 2 c. à thé de cacao. Étendre la pâte dans une assiette à tarte ou n’importe quel autre moule. Mélanger l’huile de coco (liquide), le sirop d’agave et du cacao, puis verser sur la pâte – cette étape n’est pas nécessaire, mais elle ajoute un petit goût plus sucré. Garnir avec vos fruits et envoyer une vingtaine de minutes au congélateur, le temps que tout se tienne bien. Saupoudrer de noix de coco râpée au moment de déguster!

Donne environ 6 portions, ou moins… pour les gourmands.

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>