Sauce rosée végétalienne

J’aime bien me donner le défi de concocter des classiques en version végétalienne. Cette semaine, une petite recette express et réconfortante pour le souper : des pâtes avec une sauce rosée.

J’ai bien suivi le conseil d’Ariane cette fois-ci et j’ai opté pour des pâtes de riz et de maïs. Cela fait vraiment une différence! Les pâtes n’étaient pas collées ou gluantes comme celles de mes derniers essais. Magie!

1-pasta!

Sauce rosée

Pour 4-6 portions

2 tasses (500 ml) de tomates en dés
1/3 tasse (85 ml) de noix de cajou, pré-trempées
1/3 tasse (85 ml) de lait de soya non sucré
1 petit oignon, coupé
1/2 c. à thé (3 ml) d’origan séché
Ail au goût
Sel et poivre

(Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez remplacer les noix de cajou par des haricots blancs)

Faire revenir l’oignon avec de l’ail et un peu d’huile d’olive dans un poêlon (environ 3 minutes). Ajouter ensuite les oignons aux autres ingrédients et passer au mélangeur jusqu’à ce que la texture de la sauce soit bien lisse. Faire chauffer la sauce pendant la préparation des pâtes. Vous pouvez réutiliser le poêlon de l’oignon pour faire chauffer légèrement du kale pour servir avec les pâtes!

Voir aussi : Sauce Alfredo végétalienne

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

6 réflexions sur “Sauce rosée végétalienne

    • Marie-Noël dit :

      Je l’ai fait chauffer quelques minutes dans la poêle que j’avais utilisé pour mes oignons. Pour les faire tomber un peu (mais pas trop), car il parait que les nutriments sont mieux absorbés lorsqu’on le mange chauffé légèrement. Un bon indice du moment où il est prêt, j’attends que sa couleur verte devienne « punchée ».

  1. Mylene dit :

    Est-ce qu’on peut congeler cette sauce ? Même question pour la sauce Alfredo? Merci et bravo pour vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>