Salade thaï avec sauce aux arachides

Voici une idée de recette parfaite pour faire le plein de légumes dans sa journée! Il s’agit d’une adaptation du Rad Rainbow Raw Pad Thai de Oh She Glows, très simple à préparer. N’hésitez pas à y mettre les légumes que vous avez à la maison.

J’ai un véritable coup de cœur pour les sauces aux arachides ces temps-ci! Une fois la salade mélangée, la sauce rend le zucchini plus mou, comme des vraies pâtes! Elle est vraiment délicieuse. (Si vous n’avez pas de spirelli pour faire des nouilles de zucchini, vous pouvez utiliser l’économe pour faire des lanières, ou tout simplement le couper en julienne.)

1-salade1

Salade thaï avec sauce aux arachides

Salade (pour une grosse portion)

1/3 tasse (85 ml) d’edamames surgelées
1 zucchini, coupé en julienne ou avec le spirelli
1 poivron rouge, coupé finement
1 carotte, coupée en julienne
1/2 tasse (125 ml) de chou rouge, coupé finement
1/2 tasse (125 ml) de jeunes épinards
1/2 oignon vert, haché finement

Sauce aux arachides

1 c. à table (15 ml) de beurre d’arachides
1 c. à table (15 ml) de jus de lime
1 c. à table (15 ml) de tamari
1 c. à thé (5 ml) de Bee Free Honee (ou de sirop d’érable)
1/4 c. à thé (1 ml) d’huile de sésame grillé
1/3 tasse (85 ml) d’eau, ou plus au besoin

Faire chauffer les edamames dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, puis laisser refroidir. Préparer tous les légumes et les mettre dans un bol. Pour la vinaigrette, combiner tous les ingrédients, en ajoutant l’eau peu à peu et en fouettant. Ajouter de l’eau jusqu’à ce que la texture de la sauce soit bien lisse et crémeuse. Mélanger les légumes, les edamames et la sauce au moment de servir. C’est déjà joli, mais on peut aussi décorer avec des graines de sésame! Bon appétit!

Voir aussi : Salade arc-en-ciel

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Une réflexion sur “Salade thaï avec sauce aux arachides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>