quesadillas sans gluten végé - vert et fruité (2)

Quesadillas végétaliens et sans gluten

Les quesadillas sont mon repas-minute par excellence. En conservant des tortillas sans gluten et du Fauxmage Daiya au congélo, et des conserves de haricots dans le garde-manger, j’ai toujours la majorité des ingrédients à portée de la main. Une recette facile, rapide, goûteuse et économique – on aime!

Quesadillas végétaliens et sans gluten aux oignons et haricots noirs

Ingrédients :

6 grands tortillas sans gluten
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 gros oignon espagnol, haché grossièrement
1 conserve de haricots noirs, bien rincés
Épices au goût (chili, chipotle)
Fromage Daiya râpé
Salsa rouge ou verte
Guacamole (facultatif, mais fortement conseillé!)

Préchauffer le fou à 400 ºF (200 ºC). Placer 3 tortillas à plat sur des plaques de cuisson. Faire suer l’oignon dans l’huile à feu doux jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Ajouter les épices. Étaler le mélange d’oignon en parts égales sur les tortillas, puis faire de même avec les haricots et le fauxmage. Recouvrir chaque tortilla d’un autre tortilla, puis enfourner. Après environ 5 minutes, couper chaque quesadilla en 4 quartiers avec un coupe-pizza, puis remettre pour encore 5 minutes environ. Les quesadillas sont prêts lorsque le fauxmage est fondu et que le tortilla du dessus commence à être légèrement doré.

quesadillas sans gluten végé - vert et fruité (3)

Servir avec de la salsa rouge ou verte, de la sauce piquante et/ou de la guacamole! Un mélange de tomates et avocat en dés avec jus de lime et coriandre se marie aussi parfaitement avec ce repas. Déguster pendant que c’est bien chaud!

quesadillas sans gluten végé - vert et fruité (1)

Donne 3 quesadillas complets (pour environ 4 portions).

Voir aussi :

Ariane

Ariane

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Grande gourmande qui ne recule devant aucun plat inconnu ou défi culinaire, Ariane a cru que la terre avait arrêté de tourner lorsqu’elle a appris qu’elle était (très) intolérante au gluten. Passionnée de gastronomie et de nutrition, et créative en cuisine, elle a retroussé ses manches et décidé de relever le défi ultime : ne pas se priver, ne pas tricher, ne pas plus dépenser… mais mieux manger.
Ariane

Les derniers articles par Ariane (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>