Pudding de chia aux petits fruits

Les graines de chia

Les graines de chia sont définitivement mon nouvel aliment préféré dans le garde-manger!

On peut les utiliser dans les smoothies, les gâteaux, les muffins, les soupes, ou les manger sous la forme d’un pudding le matin, par exemple. Bref, on peut les mettre dans à peu près tout! Elles sont riches en fibres et oméga-3 et sont aussi une bonne source de calcium et de protéines.

Au magasin, on les retrouve habituellement dans l’allée des aliments biologiques et il faut compter entre 7 $ et  9 $ pour un sac de 300 g. Mais attention, une portion équivaut à 2 c. à soupe, donc il y a près de 15 portions là-dedans! Ça ne revient pas tellement plus cher que nos céréales habituelles.

 Voici donc comment concocter ce fameux pudding…

Pudding de Chia

2 c. à soupe de graines de chia
1 tasse de lait végétal

On peut le manger tout de suite ou le mettre au frigo pendant quelques heures. Les graines prendront alors de l’expansion et le tout deviendra alors un peu plus gélatineux.

Cette fois-ci, j’y ai ajouté des petits fruits, des raisins secs, de la noix de coco, un peu de cacao ainsi que des graines de citrouilles et de Goji. Délicieux!

Voir aussi : Tartinade choco-noisettes « à la Nutella »

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

2 réflexions sur “Pudding de chia aux petits fruits

  1. Micheline dit :

    Bonjour vous deux,
    Je vous suis régulièrement, et j’ai lu une reçette où vous ajoutiez les céréales Qi a à une reçette et je ne la retrouve pas.
    Seriez vous assez bonne de me l’indiquer svp.
    Merci pour tout ce que vous nous apprenez!!!

    Je vous souhaite une trés Heureuse Année 2016 et à vos petits minois aussi.

    Micheline Paquet ☃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>