Potion magique de carotte-pomme-betterave

Novembre

Le temps gris et froid s’installe, et les semaines les plus stressantes de la session universitaire s’en viennent bien vite – ce n’est donc pas le moment d’être malade! Voici à quoi je carbure ces temps-ci pour contrer la petite déprime saisonnière, faire le plein de vitamines et pour renforcer le système immunitaire : un super jus carotte-pomme-betterave avec un petit kick de gingembre! 

Jus betterave-carottes-pommes

Mon nouveau truc écolo préféré: le couvercle Coppow. Il permet de transformer un pot en tasse et de boire sans faire de dégât! Le couvercle est recyclable, sans phtalates ni BPA. Disponible en ligne via le site de la compagnie Coppow  ou à la boutique 4 éléments sur la rue Saint-Denis, à Montréal. 

Ingrédients :

2013-11-06 12.41.43

1 carotte
1 betterave
1 pomme
1 c. à soupe de gingembre râpé (ou plus)
2 tasses d’eau ou d’eau de coco

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur.
Ajuster avec plus ou moins de liquide, selon votre préférence.
Santé!

2013-11-007

Donne l’équivalent d’un pot Mason de format régulier.

Voir aussi : Jus pour une bonne dose de « vert »

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

3 réflexions sur “Potion magique de carotte-pomme-betterave

    • Marie-Noël dit :

      En effet, puisque le tout est mélangé il serait approprié de l’appeler « smoothie », mais puisque cette combinaison peut tout aussi bien se préparer avec un extracteur à jus, nous avons laissé le titre « jus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>