« Popcorn » de pois chiches

Après les chips de kale, voici le « popcorn » de pois chiches! 

Les pois chiches sont un vrai passe-partout dans la cuisine, et ils sont tellement peu dispendieux – un sac de pois chiches séchés coûte en moyenne 3 $ et donne plusieurs portions, et pour les moins patients, les pois chiches en conserve se trouvent à moins de 1,50 $ dans toutes les épiceries.

On les utilise habituellement pour faire de l’hummus ou dans une soupe, un curry ou une salade. Bref, ils ne sont pas plates du tout! Voici un petit truc pour les déguster tels quels, comme une délicieuse collation santé!

pop corn

Mélanger vos pois chiches (déjà cuits ou en conserve) avec un peu d’huile d’olive, puis faire rôtir au four à 350 °F, de 40 à 60 minutes. Bien vérifier aux quinze minutes pour brasser le tout. Oui, je sais, ça prend plus de temps les faire cuire que de les manger, mais l’attente en vaut la peine!Les pois chiches deviennent hyper croustillants!

On peut les manger nature, ou les assaisonner (avant la cuisson) avec des épices ou du nectar d’agave, par exemple.

Voici quelques combinaisons amusantes à essayer (merci Pinterest!) : poivre et citron; sel et vinaigre balsamique; sirop d’érable et cannelle; sauce Sriracha et lime; etc.

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Une réflexion sur “« Popcorn » de pois chiches

  1. Leila dit :

    Bonjour l’idée de la recette est super intéressante je voulais savoir si le fait de faire cuire au four ne faisait pas perdre les apports nutritifs des pois chiches notamment en protéine, car dans mon cas je souhaiterais manger ces popcorns après ma séance de sport.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>