Pizza hummus et « feta »

Voici une recette toute simple pour une pizza à croûte mince entièrement végétalienne et sans gluten.

J’avais d’abord trouvé une recette de tortillas à la farine de pois chiche dans le but de me faire des sandwiches, mais le résultat fut moyennement réussi; les tortillas étaient bonnes au goût, mais elles n’étaient pas très souples. J’ai alors eu l’idée de les utiliser pour faire la croûte d’une pizza, simple à faire et nutritive!

pizza111-002

Pizza hummus et « feta »

Ingrédients :

Tortillas (donne 3-4 tortillas moyennes)

1 tasse (250 ml) de farine de pois chiche
3/4 tasse (180 ml) d’eau
2 c. à table (30 ml) de graines de lin moulues (plus 2 c. à table d’eau)
Une pincée de graines de cumin moulues
Une pincée de sel

Garniture (pour 1 pizza)

2 c. à table (30 ml) d’hummus
1 oz (30 g) de « feta » de soya
1 tomate
1 grosse poignée de verdures (kale, épinards, laitue, etc.)
Persil au goût

Débuter par les tortillas (pâte à pizza) en mélangeant dans un grand bol les graines de lin avec un peau d’eau. Laisser gonfler quelques minutes (2-3 minutes). Ajouter ensuite la farine, l’eau, les graines de cumin moulues et une pincée de sel, puis mélanger. Le mélange doit être liquide, un peu comme un mélange à crêpes (ajouter un peu plus d’eau au besoin). Faire cuire comme une crêpe mince (ou selon l’épaisseur désirée) dans un poêlon anti-adhésif, de 2 à 3 minutes de chaque côté. Laisser tiédir avant de tartiner d’hummus et de garnir avec les tranches d’une tomate, le « feta » émietté, les verdures et le persil.

safe_image

Une idée de variante : sans « feta », mais avec des tomates séchées, des olives kalamata, des bébés épinards et du paprika fumé. Un délice! 

Voir aussi : Salade rose au citron, à la menthe et au « feta »

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

2 réflexions sur “Pizza hummus et « feta »

  1. Myrtee dit :

    Depuis quelques mois les pizzas ne me tentent plus du tout, mais la franchement la recette au houmous… Ça doit être trooop bon. Du coup la prochaine fois que j’en fait pour ma famille j’en mangerai aussi. Ça a l’air excellent ;) merci

    • Marie-Noël dit :

      En plus, c’est une bonne façon de passer les aliments qui restaient dans le réfrigérateur à la fin de la semaine! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>