La « Chocomole » de Jason Mraz

Jason Mraz et les avocats

Saviez-vous que le chanteur Jason Mraz est végétalien, qu’il mange cru le trois quart du temps (on peut lire sur son blogue comment cette manière de s’alimenter lui est bénéfique), et qu’il vit sur une ferme où il cultive des avocats?

Voici mon adaptation de sa recette de « Chocomole », ou mousse au chocolat à base d’avocats, qu’il avait dévoilée lors d’une entrevue.

Cru, santé et juste assez sucré.

De plus, ça prend 10 minutes à faire, top chrono!

Chocomole

Ingrédients :

2  avocats (juste assez mûrs)
10 dattes medjool, dénoyautées
1 c. à soupe de poudre de cacao
1 c. à soupe de poudre de caroube
Sirop d’agave (au goût)

Préparer les avocats et les dattes, les mettre dans un bol avec le cacao et la caroube. À l’aide d’un bras mélangeur ou d’un robot culinaire, réduire jusqu’à l’obtention d’une mousse lisse. Ajouter du sirop d’agave pour sucrer davantage, au besoin (généralement les dattes suffisent).

Donne 2 portions.

Voir aussi : Tartinade choco-noisettes « à la Nutella »

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>