gruau poire (1)

Gruau multicéréales aux épices et à la poire

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai de la misère à déjeuner en semaine, quand je dois me lever tôt. Voici une recette très simple, nutritive, bourrative et goûteuse de gruau aux épices et à la poire, qui me donne toute l’énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied!

Gruau multicéréales aux épices et à la poire

Ingrédients :

Flocons de céréales au choix (j’adore les mélanges Cuisine Soleil – voir ci-dessous!)
Eau très chaude
Lait végétal
Épices au choix (cannelle, muscade, girofle, anis étoilé, gingembre, piments de la Jamaïque)
Tranches de poires arrosées de jus de citron (pour éviter qu’elles brunissent)
Graines de citrouille
Sirop d’érable ou nectar d’agave

Choisir la quantité de gruau à préparer – bien que la texture soit un petit peu moins intéressante le lendemain, c’est un déjeuner qui se prépare très bien la veille, ou pour plusieurs jours. Recouvrir d’eau très chaude (mais pas plus), mélanger et attendre que le mélange épaississe. Ajouter du lait végétal et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter des épices au goût. Ajouter le reste des ingrédients et manger tiède.

gruau poire (4)

J’adore mélanger un petit peu des deux sacs, et ajouter une bonne cuillerée de graines de chia. Nutriments? En voulez-vous, en v’là!

gruau poire (2)

Et voilà! J’ai utilisé de délicieuses poires Beauté flamandes que j’ai récemment cueillies. Pour en savoir plus sur cette variété extraordinairement goûteuse, lisez mon article dans la deuxième édition du Magazine Dînette, qui paraîtra en décembre!

Voir aussi :

Ariane

Ariane

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Grande gourmande qui ne recule devant aucun plat inconnu ou défi culinaire, Ariane a cru que la terre avait arrêté de tourner lorsqu’elle a appris qu’elle était (très) intolérante au gluten. Passionnée de gastronomie et de nutrition, et créative en cuisine, elle a retroussé ses manches et décidé de relever le défi ultime : ne pas se priver, ne pas tricher, ne pas plus dépenser… mais mieux manger.
Ariane

Les derniers articles par Ariane (tout voir)

2 réflexions sur “Gruau multicéréales aux épices et à la poire

    • Ariane dit :

      Vous n’avez qu’à entrer votre adresse courriel dans l’espace réservé à cet effet dans le menu de droite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>