Gruau choco-amandes

Voici une petite recette rapide pour un déjeuner super nutritif!

Le gruau n’a rien de plate; bien au contraire, il est très versatile. Je l’ai longtemps boudé en raison de sa texture que je trouvais ordinaire, mais je le redécouvre récemment et avec plaisir! On peut l’agrémenter de tout ce que nous avons sous la main: fruits frais ou séchés, graines et noix. Et c’est à ce moment qu’il devient un déjeuner vraiment intéressant et très nutritif!

Gruau choco-amandes

IMG_6738

Ingrédients :

1/2 tasse (125 ml) de flocons d’avoine (certifiés sans gluten)
1 tasse (250 ml) de lait végétal (soya, amandes, riz, etc.)
1 c. à thé (5 ml) de poudre de cacao
1/4 tasse (60 ml) d’amandes, hachées et/ou entières
1/4 tasse (60 ml) de graines de citrouille
1 c. à thé  (5 ml) de graines de chanvre décortiquées
Une pincée de cannelle
Une mini pincée de sel

Faire chauffer le lait végétal puis ajouter les flocons d’avoine, le cacao, la cannelle et une pincée de sel. Laisser mijoter environ 5 à 7 minutes, en ajustant avec de l’eau si le gruau devient trop épais. Verser le gruau dans un bol et laisser refroidir quelques minutes (2 ou 3 minutes). Ajouter les fruits, les graines et les noix au moment de servir, avec un soupçon de sirop d’érable.

Bonne journée!

Voir aussi : Pudding de chia (déjeuner)

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Une réflexion sur “Gruau choco-amandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>