Crêpes-repas au « ricotta » de noix de cajou

La fin de semaine dernière, Marie-Noël a partagé avec nous sa fabuleuse recette d’étagé de légumes avec « ricotta » de noix de cajou. Si vous avez envie de l’essayer, mais que vous vous demandez quoi faire de votre restant de ricotta (ça serait un péché d’en gaspiller!), voici une petite recette rapide, goûteuse et réconfortante qui vous permettra de l’utiliser.

Remarque : Les quantités ci-dessous conviennent à un restant de ricotta d’environ une tasse. Vous n’avez qu’à ajuster les quantités s’il vous en reste plus ou moins!

Crêpes-repas au « ricotta » de noix de cajou

009

Ingrédients :

« Ricotta » de noix de cajou
Mélange à crêpes maison ou du marché avec un rendement de 5 ou 6 crêpes moyennes, sans sucre ou extrait de vanille
Basilic frais, haché finement
Sel et poivre du moulin
1/2 oignon rouge, haché finement
1 tasse (250 ml) de champignons, coupés en dés
1 tasse (250 ml) de jeunes épinards, hachés grossièrement
Sauce tomate maison ou du marché (utilisez votre restant de sauce de l’étagé!)

Préparer le mélange à crêpes, et y ajouter le basilic frais ainsi que du sel et du poivre.

003

Mettre une petite quantité d’huile végétale dans un grand poêlon, puis cuire le mélange de pâte pour obtenir 5 ou 6 crêpes de grosseur moyenne. Ne pas trop cuire.

006

Pendant que les crêpes cuisent, couper les légumes puis les faire cuire doucement dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.

004

Lorsque les légumes sont tendres, réduire le feu et ajouter le ricotta. Réchauffer la sauce tomate dans une casserole ou au micro-ondes. Lorsque les crêpes sont cuites et que le mélange de ricotta et la sauce sont bien chauds, farcir les crêpes de mélange de ricotta, refermer puis napper de sauce. Décorer d’une petite feuille de basilic et manger pendant que c’est bien chaud! nomnomnom

Voir aussi : Sauce pour pâtes à la courge et aux tomates séchées

Ariane

Ariane

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Grande gourmande qui ne recule devant aucun plat inconnu ou défi culinaire, Ariane a cru que la terre avait arrêté de tourner lorsqu’elle a appris qu’elle était (très) intolérante au gluten. Passionnée de gastronomie et de nutrition, et créative en cuisine, elle a retroussé ses manches et décidé de relever le défi ultime : ne pas se priver, ne pas tricher, ne pas plus dépenser… mais mieux manger.
Ariane

Les derniers articles par Ariane (tout voir)

Une réflexion sur “Crêpes-repas au « ricotta » de noix de cajou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>