Crème glacée maison à la banane

Voici une recette de crème glacée maison toute simple à préparer, pour nous aider à passer les journées de grandes chaleurs!

Crème glacée maison à la banane

Ingrédients

4 bananes mûres, pelées et coupées en rondelles
1/3 tasse (85 ml) de lait végétal
1/2 c. à thé (3 ml) d’extrait de vanille
Une pincée de cannelle moulue

Cette crème glacée est une recette de base, il est possible de l’agrémenter avec tout ce que nous aimons! Voici quelques idées :

  • 2 c. à thé (10 ml) de cacao
  • 1 c. à thé (5 ml) de beurre d’arachides ou autre beurre de noix
  • 1 c. à thé (5 ml) de thé matcha
  • Un avocat
  • De la menthe
  • Du zeste de citron
  • Des petits fruits

Placer les rondelles de bananes dans un plat de plastique et laisser au congélateur au mois 5 heures ou toute une nuit. Passer au mélangeur les bananes congelées et les autres ingrédients, jusqu’à ce que la texture soit lisse. Remettre la crème glacée au congélateur jusqu’au moment de servir. Déguster rapidement…car ça fond vite!

Bonne canicule!

Donne l’équivalent d’une tasse et demie de crème glacée.

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

6 réflexions sur “Crème glacée maison à la banane

  1. Emilie dit :

    C’est absolument, absolument délicieux!! Effectivement, c’est un déjeuner parfait de canicule! Je recommence demain matin!

    • Marie-Noël dit :

      Oui, du lait végétal – du lait qui ne vient pas d’animaux, comme du lait de soya, d’amandes, d’avoine, de chanvre, de riz, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>