1-image1 (4)-002

Coquilles farcies au ricotta végétal et au kale

Voici une autre idée de recette pour apprivoiser le tofu en famille : un délicieux plat de pâtes coquilles farcies au « ricotta » et kale avec une sauce marinara. 

Rapide et simple à faire, cette recette se congèle très bien!

1-pâte1

Ingrédients :

1 boite (340 g) de pâtes grandes coquilles
(Si vous êtes intolérant au gluten, les coquilles de riz de la compagnie Tinkyada se retrouvent facilement chez Valmont et Rachelle-Béry.)
4 tasses (1 litre) de sauce marinara maison ou du commerce

Farce:

1 bloc (454 g) de tofu ferme
3 feuilles de kale sans les tiges
1/4 tasse (65 ml) de jus de citron
2 gousses d’ail
1 c. à table (15 g) d’huile d’olive
1 c. à table (15 g) de levure alimentaire
1 c. à thé (5 g) d’origan séché
Sel et poivre noir

Faire cuire les pâtes selon les instructions. Pendant ce temps, préparez la farces en lavant et en hachant le kale. Placez-le dans un grand bol. Émiettez le tofu avec vos doigts et ajoutez-le au bol. Ajoutez finalement tous les autres ingrédients de la farce et mélangez bien.

Dans un grand plat (ou deux) allant au four, versez environ 2 tasses de la sauce marinara. Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, remplissez-les avec la farce et déposez les dans le plat, sur la sauce. Vous pouvez coller les coquilles les unes aux autres sans problème. Lorsque toutes vos coquilles sont farcies, versez le reste de la sauce tomate sur le dessus et envoyez ensuite au four pour environ 20 minutes à 350°F.

Donne environ 6 portions. 

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>