Clémentines trempées dans le chocolat

Voici une petite recette coup de cœur de ces derniers jours, qui fait fureur pour le dessert : des clémentines trempées dans le chocolat noir!

C’est tout simple à préparer et en plus, c’est joli!Clémentines-choco1

Ingrédients :

Selon la quantité que vous voulez faire…

1 ou 2 clémentines (une clémentine donne environ une dizaine de quartiers)
8-10 petits carrés de chocolat noir (j’aime beaucoup cuisiner avec le Camino extranoir)
1/2 c. à thé (3 ml) d’huile de coco
Une pincée de sel de mer (optionnel) 

Faire fondre le chocolat noir avec l’huile de coco au bain-marie. Peler et séparer les clémentines en quartiers. Tremper les quartiers de clémentines dans le chocolat fondu, puis déposez-les sur une plaque ou une assiette avec un papier parchemin. Ajoutez-y un peu de sel de mer avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (ou 10-15 minutes au congélateur), le temps que le chocolat fige. Servir froid.

Voir aussi : Tartelettes à l’orange sanguine

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

3 réflexions sur “Clémentines trempées dans le chocolat

  1. Charlotte dit :

    J’apprécie beaucoup vos recettes qui confirment avec talent qu’une alimentation saine ne conduit pas à l’absence du plaisir gustatif, bien au contraire. En ce qui concerne ce dessert, j’aurais aimé savoir si l’on peut remplacer l’huile de coco dont je ne suis pas très fan par un autre ingrédient? En vous remerciant par avance, bonne continuation! ;)

    • Marie-Noël dit :

      Bonjour Charlotte,

      Merci pour les bons mots! On pourrait essayer sans huile de coco, je crois que cela fonctionnerait quand même. Le chocolat serait peut-être plus cassant, mais ce serait tout aussi bon! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>