Chou-fleur-amandes1

Chou-fleur rôti aux amandes

Je partage avec vous l’un de mes plats d’accompagnements préférés du moment! Il s’agit d’une recette de chou-fleur rôti aux amandes, cuisinée par mon amie Christiane Bailey cet été. J’avais adoré et je devais la refaire dans ma cuisine. Un plat d’accompagnement goûteux et facile à préparer, comme on aime!

Choufleur-amandes3

Chou-fleur rôti aux amandes

1 chou-fleur
2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
2 c. à table (30 ml) de farine d’amandes
1 à 2 c. à table (15-30 ml) de levure alimentaire
1/4 c. à thé (1 ml) de sel

Préchauffer le four à 400°F. Couper le chou-fleur en bouquets et les étendre sur une plaque ou un plat allant au four. Verser de l’huile d’olive, saler et bien mélanger le tout. Faire cuire 20 minutes en remuant le chou-fleur de temps en temps. Mélanger la farine d’amandes avec la levure alimentaire dans un petit bol, puis saupoudrer sur le chou-fleur. Remettre au four pendant 10-12 minutes.

Donne environ 4 portions. 

Ce chou-fleur rôti aux amandes peut très bien accompagner un plat en sauce, du tofu, du tempeh, des croquettes ou des« côtelettes » végétaliennes.

Bon appétit!

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

Une réflexion sur “Chou-fleur rôti aux amandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>