Chips de kale

Délicieuses comme grignotines ou en accompagnement, les chips de kale sont hyper nutritives et se font en un tour de main.  Elles sont parfaites pour combler un craving de chips, sans tout le gras qui vient habituellement avec celles-ci!

chips de kale

On peut les manger nature, mais aussi avec différentes saveurs :

  • huile d’olive et sel
  • jus de citron
  • vinaigre
  • sauce soya sans gluten ou tamari
  • levure alimentaire (pour un goût un peu fromagé)
  • différentes huiles (sésame, tournesol, avocat)
  • épices cajun, chili, à tajine, lime-chipotle
  • cumin et poivre
  • paprika (fumé ou non)

Cette fois-ci, j’y ai mis de l’huile d’olive, du jus de citron et des graines de sésame.

chips de kale

Il suffit de laver quelques branches de kale et de retirer les tiges pour ne garder que les feuilles. Dans un bol, mélanger les feuilles avec un peu d’huile (1 à 2 c. à thé) et le jus d’un demi citron puis ajouter les graines de sésame. Étaler le kale sur une plaque, sur un papier parchemin et faire cuire de dix à quinze minutes à 350 ºF. Éviter que les feuilles noircissent - c’est lorsqu’elles changent de couleur qu’elles deviennent amères. TA-DAH!

Les chips de kale se conservent dans un contenant hermétique pendant environ une semaine.

Voir aussi : Gaspacho verde e piccante (au kale et au kiwi)

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

8 réflexions sur “Chips de kale

  1. Julie dit :

    Combien de temps (environ) peut-on les conserver? (Question de savoir si on peut en faire une grande quantité d’un coup en ne perdant rien)

    Ça fait plusieurs fois que je vois des recettes de chips de Kale, mais c’était toujours avec un déhydrateur (chose que je n’ai pas), alors cette recette-ci me tente beaucoup! :)

    • Marie-Noël dit :

      Bonjour Julie,

      Techniquement les chips devraient se conserver quelques temps, dans un contenant hermétique – puisqu’elles n’ont plus d’eau, elles ne devraient pas moisir. Je n’ai jamais testé par contre, car on fini toujours par les manger rapidement tellement c’est bon! Laissez-nous savoir si vous essayez!

    • Ariane dit :

      J’ai toujours mangé les miennes trop rapidement aussi, mais selon Josée di Stasio elles se conservent dans un contenant hermétique environ 1 semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>