Boules d’énergie

Résolutions santé

Êtes-vous de ceux et celles qui prennent des résolutions en début d’année? Si l’une d’entre elles est de manger plus sainement et moins d’aliments transformés, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si sorcier. Voici une recette simple, sucrée et délicieuse pour intégrer plus de graines et de bons sucres à notre alimentation :

les boules d’énergie! 

Hyper goûteuses et nutritives, elles sont parfaites comme collation ou en dessert (on aurait même pu les ajouter à notre billet Gâteries des Fêtes!). Il suffit de combiner des dattes et tout ce que l’on peut trouver dans notre garde-manger : noix, graines, fruits séchés, et céréales. Elles sont donc géniales pour donner de l’énergie (les dattes sont très sucrées) et combler un petit creux, à tout moment dans la journée.

Boules d'énergie

Cette fois-ci, j’avais du chanvre et des baies de Goji (je m’étais gâtée lors de ma dernière visite au Rachelle-Béry), mais les combinaisons de saveurs sont toutefois multiples, selon nos goûts et en fonction de notre portefeuille. En voici quelques idées : mangue et graine de tournesol, sésame et agave, noix de coco et cacao, et voici ma version coco choco!

Boules d'énergie

Ingrédients : 

1/2 tasse de noix de Grenoble
1/2 tasse de pacanes
8 à 10 dattes Medjool
1 c. à soupe de poudre de cacao
1/2 tasse de noix de coco râpée
1/3 tasse de graines de chanvre décortiquées
1/3 tasse de baies de Goji

Moudre les noix dans un mélangeur et réserver dans un bol. Réduire les dattes en purée, puis ajouter la poudre de cacao. Mélanger la purée de dattes et les noix, puis y ajouter la noix de coco, les baies de Goji et les graines de chanvre. Le mélange devrait être assez consistant et collant pour pouvoir faire de petites boules. Rouler les boules dans la noix de coco râpée, les graines de chanvre ou les graines de chia, ou encore décorer avec des fruits séchés.

Donne environ 10 boules.

Voir aussi : Pudding de chia

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

4 réflexions sur “Boules d’énergie

  1. Catherine De Blois dit :

    Mon amie vient d’avoir son petit bébé. Comme elle allaite, elle s’est rendue compte que le bébé faisait des coliques quand elle prenait plus qu’une portion de produit laitier par jour. Elle se cherchait des idées de collations sans produit laitier. Je lui ai fais un paquet de boule d’énergie et elle a beaucoup aimé ça.
    J’ai juste eu un petit problème, le mélange n’était pas assez collant. J’ai rajouté deux bonnes cuillères de beurre d’arachides et c’était parfait !
    Merci Vert et Fruité ! :-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>