Bol avec sauce Dragon

Les bols sont mes repas préférés depuis quelque temps. Ils sont super intéressants pour faire le plein de nutriments et ils sont rassasiants. Comment les préparer? En assemblant dans un bol des céréales (riz, quinoa, millet), des légumes râpés et coupés (betterave, carotte, radis, concombre, chou, daikon, etc), de la verdure (kale, épinards, bette à carde, etc.), et une protéine végétale (tofu, tempeh). On peut aussi y ajouter des germinations, des graines ou des noix, et on agrémente le tout de notre sauce préférée.

Lors d’un souper chez mon amie Julia, nous avons cuisiné un bol avec une sauce Dragon, selon la fameuse recette de Aux Vivres. C’était délicieux! Voici comment la concocter…

2-10581362_10152303788436379_85421508_n

Sauce Dragon

Ingrédients :

1/4 tasse (65 g) de levure alimentaire
3 c. à table (45 ml) d’huile d’olive
2 c. à table (30 ml) de sirop d’érable
2 c. à table (30 ml) de tamari
1-2 c. à table (15-30 ml) d’eau
2 gousses d’ail, pressées

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, au robot ou à l’aide d’un mélangeur à main.

Bon appétit!

1-10588703_10152303788421379_1012891997_n-001

Voir aussi : Dans le frigo de Marie-Noël

Marie-Noël

Marie-Noël

Co-fondatrice chez Vert et fruité
Marie-Noël est diplômée de l'UQAM et travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Végane pour des raisons éthiques, elle se passionne notamment pour le sujet de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, et pour la mode et la beauté sans cruauté.
Marie-Noël

Les derniers articles par Marie-Noël (tout voir)

10 réflexions sur “Bol avec sauce Dragon

  1. Babette dit :

    J’en ai fait une fois seulement, mais c’est tellement un bon vide-frigo. Je pense que je sais quoi faire avec le reste de blé qui ne me tente pas trop.

  2. Cristelle dit :

    Bizarre comme question mais on mage ça comment ? Je vois tellement de commentaire comme quoi la sauce est géniale. Quand on la met, ça deviens comme une salade ?

  3. Odyle dit :

    J’ai respecté les quantités exactes mais la sauce est beaucoup trop liquide, serait-ce parce que j’ai doublé la recette? Ou elle épaissit au frigo dans les heures suivantes?

    • Marie-Noël dit :

      Peut-être diminuer la quantité d’eau, au besoin. Je vais l’ajouter au billet. Je dois avouer ne pas avoir eu ce problème.

    • violaine dit :

      Si c’est trop liquide, c’est que l’émulsion ne fonctionne pas. à faire avec un moulin à épice, un mini-robot ou un blender

    • elise dit :

      Pour qu’elle soit moins liquide je la fais au pied mélangeur et je rajoute plus de levure puis, un filet d’huile d’olive tout en mélangeant jusqu’à la texture désirée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>